Service des eaux et des ordures ménagères

  • Service des Eaux :

Auparavant assurés individuellement par chaque commune du territoire, les services d’eau potable et d’assainissement collectif dépendent depuis le 01/01/2020 de la CLCL. Ils viennent ainsi s’ajouter au service public d’assainissement non-collectif (SPANC) déjà géré par la collectivité depuis 2006.
Ce transfert de compétences assure aux habitants un interlocuteur unique concernant la gestion, distribution et collecte de l’eau et l’assainissement sur l’ensemble du territoire

https://www.clcl.bzh/environnement/eau-assainissement

Renseignements : 02 98 83 02 80
contact-eauetasst@clcl.bzh

  • Ramassage d’ordures ménagères :

Les agents du SPED assurent la collecte et gestion des déchets, des aires de déchets verts et de la déchèterie de Lesneven pour l’ensemble du territoire.
Engagée et volontaire sur le sujet de l’environnement, la CLCL a mis en place depuis 2014 la redevance incitative. L’objectif est d’inciter les usagers à réduire leur production d’ordures ménagères en impactant directement le montant de leur facture dans le but d’améliorer la qualité du tri sélectif et permettre un meilleur recyclage.

https://clcl.bzh/environnement/dechets

Renseignements / facturation : 02 98 21 87 88
riom@clcl.bzh

Ambassadrice du tri : 02 98 21 05 05tri@clcl.bzh